Le marquage DTF :
Tout d’abord, il est important de noter que le DTF (Direct-to-Film) peut être utilisé sur différents types de textiles, qu’il s’agisse de mélanges de coton et de synthétique. La première étape consiste à régler la machine à la température appropriée, qui est généralement de 130 degrés Celsius. Cette température garantit une bonne adhérence du DTF au textile.
Ensuite, placez le vêtement sur la presse à chaud et fermez-la. Assurez-vous de garder le produit bien positionné pour obtenir un résultat propre. Si le textile est neuf et susceptible d’être légèrement humide en raison du stockage en carton, il est recommandé de chauffer la zone d’application pendant 5 à 6 secondes à 130 degrés Celsius pour éliminer l’humidité.
Une fois la zone chauffée, placez votre logo en DTF à l’intérieur du vêtement en utilisant le plateau de base de la presse à chaud pour le positionner correctement. Appliquez ensuite une pression ferme pendant environ 25 secondes à la température spécifiée.
La pression peut être ajustée à l’aide d’une molette, en fonction de l’épaisseur du textile et de la recommandation du fabricant du DTF. Après les 25 secondes, la presse s’ouvre automatiquement et vous pouvez retirer le vêtement.
La machine de presse à chaud est équipée de protections en haut et en bas pour éviter que le textile ne soit en contact direct avec la surface métallique, ce qui pourrait endommager le DTF ou le jaunir. Après un court temps de refroidissement, vous pouvez retirer la bande de DTF pour révéler votre logo parfaitement collé sur le vêtement. Choisir la bonne presse à chaud.
Pour assurer une meilleure durabilité, il est recommandé de passer à nouveau le produit avec la bande protectrice en place pendant 5 secondes supplémentaires. Cela favorisera une meilleure imprégnation du DTF dans le textile.